FSE ou Foyer Socio Educatif est une association...

(actualisé le )

Le F.S.E ou Foyer Socio Educatif est une association qui permet d’offrir aux élèves des activités enrichissantes, relevant de champs d’intérêt divers, de les faire intervenir dans les décisions, dans l’organisation des activités, dans le fonctionnement et la gestion même de l’association. L’action du foyer socio-éducatif s’inscrit ainsi dans le projet d’éducation à la citoyenneté.

Dans l’attente d’un lieu permettant d’accueillir les élèves durant les pauses méridiennes, le F.S.E est pour le moment une structure qui participe activement à la vie du collège et à tous les projets extra-scolaires.

Grâce aux dons des familles, le F.S.E participe ainsi au financement des sorties scolaires et des différents clubs ou ateliers proposés (Club Sciences, Atelier Théâtre, Atelier Rock, Chorale...). Il permet aussi de récompenser les élèves en achetant des petits cadeaux lors des différents événements qui ponctuent l’année scolaire (Semaine des mathématiques, devinettes poétiques, Jeux culturels organisés au CDI...).

Président : Mr Tricault
Trésorière : Mme Rossi