Accueil > Enseignements > SVT > Alerte au réchauffement climatique !

Alerte au réchauffement climatique !

La France a présidé et accueilli la 21e Conférence des parties sur les changements climatiques (COP21), du 30 novembre au 11 décembre 2015. Cette échéance cruciale a abouti à un accord universel et ambitieux sur le climat dont l’objectif est de contenir la hausse des températures bien en-deçà de 2°C, et de s’efforcer de la limiter à 1,5°C.

Le projet proposé aux élèves a été de réaliser des productions sur différents supports afin d’informer et de sensibiliser les adolescents sur l’importance de l’accord adopté lors de la COP21.

Grace à l’investissement des élèves, plusieurs productions ont vu le jour : films, maquettes, affiches et revues. En voici quelques unes.

Portfolio

La maison écologique : une solution au réchauffement climatique. La maison écologique. La maison écologique. La maison écologique. La maison écologique. Les énergies renouvelables. Les énergies renouvelables : une solution au réchauffement climatique. Les énergies renouvelables. Les énergies renouvelables. Les énergies renouvelables. Les énergies renouvelables. Une conséquence du réchauffement climatique : la montée du niveau des (...) La disparition des Maldives. La disparition des Maldives. La disparition des Maldives. Une conséquence du réchauffement climatique : disparition des ours (...) Mode de vie des ours polaires. Disparition du territoire de l'ours polaire. Une conséquence du réchauffement climatique : la sécheresse. Les conséquences de la sécheresse sur l'environnement. Les conséquences de la sécheresse sur l'environnement. Les conséquences du réchauffement climatique : inondation, sécheresse, (...) Une conséquence du réchauffement climatique : la fréquence des (...) Les conséquences du réchauffement climatique sur la faune. Une conséquence du réchauffement climatique : le Manchot empereur en (...) Disparition du territoire du Manchot empereur. Conséquences du réchauffement climatique sur l'océan. La faune et la flore aquatiques sont en danger. La déforestation : une cause du réchauffement climatique. La déforestation : une cause du réchauffement climatique.