Accueil > Enseignements > EPS > EPS - Interclasses 5èmes

EPS - Interclasses 5èmes

Le jeudi 21 juin, toutes les classes de 5ème du collège vont devoir s’affronter dans des épreuves sportives !

Les cinquièmes vont devoir se préparer physiquement ! En effet, le jeudi 21 juin est la date retenue pour l’édition 2018 des interclasses ! Le principe est simple : chaque élève va devoir choisir une spécialité sportive dans laquelle il représentera sa classe !

Les activités proposées cette année seront les suivantes (sous réserve de disponibilité des installations) : gymnastique au sol, basket-ball, tennis de table et football. Une fois les spécialités réalisées, les meilleurs coureurs et coureuses de chaque classe seront réunis pour une épreuve collective en relais !

D’un point de vue organisation, les cours seront banalisés sur la matinée. Tous les élèves de cinquième devront donc venir dès 8h30 en tenue de sport et avec l’envie de tout donner pour sa classe !
Les élèves reprendront ensuite leurs cours normalement l’après-midi.

A vos baskets !

L’équipe EPS