Collège Les Vallées

Accueil > Enseignements > Allemand > Voyage à Berlin

Voyage à Berlin

dimanche 6 janvier 2019, par Mme Schulte

Les élèves germanistes de 3ème partiront du 20 au 23 mai à Berlin dans le cadre d’un projet pédagogique intitulé "Berlin - Histoire d’un mur". Ce projet poursuit des objectifs culturels et linguistiques en lien étroit avec le programme d’histoire. La préparation de ce voyage servira de trame tout au long de l’année et aboutira à une production finale : la réalisation d’un film documentaire sur le thème du mur, scénarisé et écrit entièrement par les élèves.
À Berlin, les élèves se rendront sur les traces du mur et sur les véritables lieus historiques en lien avec le programme, ce qui leur permettra d’approfondir leurs connaissances historiques tout en enrichissant leurs connaissances linguistiques grâce aux situations de communication réelles sur place.