Nuit de la lecture 2024

Deuxième édition de la nuit de la lecture !

Une nouvelle fois, les élèves du collège se sont associés aux élèves du lycée professionnel Paul Painlevé de Courbevoie pour organiser une soirée lecture et jeux au CDI des Vallées. Ces derniers ont imaginé des ateliers et les ont co-animés avec les ambassadrices Culture du collège pour les collégiens et leurs familles.
Plusieurs ateliers étaient proposés comme de la lecture à haute voix, des ateliers de création artistique, du théâtre conté, des jeux comme le pendu. La thématique retenue cette année était le corps.

Plus de 100 personnes ont participé à l’événement, ainsi que des élus de la mairie de la Garenne Colombes.
Nous remercions chaleureusement toutes les personnes ayant participé à cette soirée et particulièrement, les élèves de première Agora du lycée Painlevé !