Course contre la faim 2019 Tous les élèves de cinquième se sont donnés un rendez-vous sportif placé sous le signe de la solidarité !

Lundi 17 juin, au matin, tous les élèves de cinquième ont pu prendre part à la fameuse "Course contre la faim". Cette manifestation sportive a permis de clôturer un EPI (enseignement mettant en relation plusieurs disciplines) sur le thème "Nourrir les hommes".
Sensibilisés aux problèmes de malnutrition dans le monde, les élèves se sont alors rassemblés dans le but de récolter un maximum d’argent à destination de l’association "Course contre la faim".

Le fonctionnement fut simple : chaque élève avait, en amont, trouvé des "parrains" qui ont réalisé des promesses de dons proportionnelles au nombre de tours réalisés par l’élève. Le but était donc de faire le plus de tours possibles le jour de la course pour récolter une belle somme à destination "d’Action contre la faim".

Les professeurs sont unanimes et tiennent à féliciter l’engagement des participants. La somme finale n’est pas encore connue mais nous pourrons bientôt la communiquer. Ce qui est certain, c’est que les parrains ont été très généreux avec de très belles donations, et nous vous en remercions du fond du coeur !

Bravo à tous pour cet agréable moment sportif, convivial et surtout solidaire ! Bravo aux élèves, aux parrains, de répondre présent face à des problématiques dont nous sommes loin mais qui ont réussi à vous toucher ! Enfin, merci à tours les professeurs engagés dans ce projet car c’est avant tout grâce à eux que cet instant a pu voir le jour !

Sans plus attendre, quelques photos indispensables à la mémoire de ce grand moment.

L’équipe EPS

Avant la course : les éclairages de M. Bouakline quant à la malnutrition
Avant la course : sensibilisation !
Avant la course : les élèves visionnent un film de sensibilisation à la malnutrition
Avant la course : on suit le film avec attention
Prêts pour le départ !
Avant le "top départ" : les élèves sont très motivés !
La course
Pendant la course : Mme Le Fèvre et M. Monbailly assurent l’hydratation
La Course
En pleine course
Hydratation nécessaire pour tout donner !
La Course
Après l’effort : un goûter avec jus de pomme et "Oreo"... Quel succès !